À propos

Née en mars 1982, j’ai grandi à Berlin puis à Paris avant de rejoindre Pau en 1992 d’où ma famille est originaire.

J’ai obtenu mon DNAP à l’École Supérieure des Arts et de la Communication de Pau en 2003 avec les Félicitations du Jury. Je diffuse cette même année l’un de mes films 1982, sélectionné au festival Bandits-Mages de Bourges.

J’obtiens mon DNSEP Art en 2007 à l’École Régionale des beaux arts de Nantes.

Tout au long de ces années de recherches, j’ai développé ma pratique autour du Verbe, des mots, dans leurs formes et leurs sens, autour de l’histoire et de ses variantes fictionnelles, autour de la création des mythes. À l’aide de protocoles, j’interroge la construction du récit et transforme l’objet en sujet. Je collecte et rassemble des indices afin de trouver de nouvelles formes poétiques.

En juin 2016, après un hiatus de presque 10 ans, je collabore avec mon compagnon, l’artiste Guillaume Batista Pina, sur une carte blanche du festival Vie Sauvage de Bourg-sur-Gironde et expose de nouvelles pièces dans une ancienne cuve à pétrole de la 2ème guerre mondiale.

Le 15 septembre 2018, je participe à l’exposition collective de la Maison des Éditions, au Bel Ordinaire (Centre d’Art Contemporain de la Communauté d’Agglomération de Pau), hommage au poète Luc Soriano.

Je bénéficie pendant cette même année d’un atelier au Bel Ordinaire pour me permettre d’actualiser mon regard sur le milieu de l’Art et rencontrer des artistes en résidence ou exposés au centre d’art.

Entre décembre 2019 et janvier 2020, je rentre moi aussi dans une nouvelle phase de production, qui devait se poursuivre en mai 2020 en collaboration avec l’artiste Béranger Laymond, dans un atelier du Bel Ordinaire. Le confinement imposé par la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, m’oblige à réaliser mes projets de création dans des conditions bien différentes de celles imaginées au départ…

Ce blog est une fenêtre pour communiquer de manière simple et concrète sur cette nouvelle résidence de création. Il me permettra aussi de mettre en lumière certaines pièces oubliés, et quelques expérimentations mises de côté.